Académie de La Dombes

Blason de l'Académie de la Dombes

Vous êtes ici : Page d'accueil > Vie et actualités > Vie des Académiciens

L'Académie de la Dombes

Dédicace de Robert Ferraris, membre correspondant

Robert Ferraris, membre correspondant de l’Académie de la Dombes, dédicacera ses 3 derniers romans policiers, à la Librairie du Théâtre (Bourg en Bresse), ce samedi 6 avril de 10 heures à 18 heures.

Les 3 romans policiers se présentent :

  • Amour à mort à Brou
    Comment une décision (historique et vérifiable) de Marguerite d’Autriche, prise en 1512 déclenche des meurtres à notre époque dans l’Eglise de Brou... mais pas que... L’inspecteur Bonnier, le commissaire Bardet et l’adjudant Delpiéri parviendront-ils à « retricoter » les fils épars de l’Histoire pour arrêter le (ou les) coupable ?
  • Mystère à Fort Boyard
    On retrouve l’inspecteur Bonnier quand il était élève en Cours Moyen... Sa classe gagne un concours lors du lancement de l’émission-jeu « Fort Boyard ». Tous vont pouvoir assister au tournage d’une émission, en secondant les candidats du moment. Mais Bonnier et ses copains trouvent le moyen de disparaître dans l’enceinte même du Fort... Une histoire sur fond de Commune de Paris à déguster dès 9 ans...
  • Papy Joseph
    Toujours Bonnier au Cours moyen. Cette fois-ci, les gamins se retrouvent confrontés à un vrai assassinat... Qui en voulait donc à la victime ? Pourquoi le grand-père de Bonnier est-il mêlé à l’affaire ? Une histoire sur fond de racisme anti-italien (début du 20e siècle)... à mettre entre toutes les mains dès 8 à 9 ans.

Informations pratiques :
Librairie du Théâtre
8, cours de Verdun, 01000 Bourg en Bresse

Espace privé - Contact - Plan du site - Mentions légales et crédits - Réalisation aglca multimédia