Académie de La Dombes

Blason de l'Académie de la Dombes

Vous êtes ici : Page d'accueil > L’Académie de la Dombes > Nos actions > Actions culturelles en Dombes

L'Académie de la Dombes

Le concert annuel de l’Académie de la Dombes

L’Académie organise un concert annuel dans une église de Dombes.

En 2016, Le concert s’est déroulé le dimanche 22 mai, à 17 heures en l’église de Villette-sur-Ain.


Le concert du 15 mars 2015

Le concert annuel de l’Académie a été présenté le dimanche 15 mars 2015 en matinée en l’église de Fontaines-sur-Saône.

L’académie de la Dombes, en réunissant plusieurs chorales venant de Bourg-en-Bresse (CANTUS : Cant’hom chœur d’hommes et chœur mixte Concentus) et de Lyon (chœur Montaland), a pu remplir sa vocation de trait d’union culturel entre ces deux agglomérations. L’académie, a pu offrir à une nombreuse assistance venant à la fois du plateau, du val de Saône et des agglomérations voisines, un magnifique moment de musique sacrée dans l’église de Fontaines-sur-Saône.
Après le motet 227 de J.S. Bach, la chorale CANT’HOM, à l’unisson, a pu présenter un très bel ensemble de chants liturgiques orthodoxes. Puis le chœur mixte CONCENTUS a fait découvrir des œuvres contemporaines galloises de P.Mealor ou américaines de M.Lauridsen très douces et harmonieuses.
En seconde partie, les choristes de Cantus ont rejoint ceux du chœur Montaland, réunissant ainsi un nombre impressionnant de chanteurs (plus de 50 choristes) qui ont chanté avec joie et conviction la Missa Choralis de F. Liszt tout à fait adaptée pour célébrer ce quatrième dimanche de carême, intitulé « laetare » qui signifie « réjouissez-vous ».
La plupart de ces chants étaient accompagnés par les harmonéons de Gérard Broyer et Jean-François Bidet
Merci à ces choristes et aux heures de travail que suppose un tel programme. Merci aussi au professionnalisme de leurs chefs de chœur : Gérard Humbert et Jean-Christophe Michel…

Espace privé - Contact - Plan du site - Mentions légales et crédits - Réalisation aglca multimédia